Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auprès du lavoir...
1 décembre 2018

De surprises en surprises, c'est le temps de l'Avent !

Chaque année, en décembre, on réinstaure le rituel magique et gourmand de Noël avec des calendriers de l’Avent pour les petits comme pour les plus grands. De quoi attendre patiemment jusqu’au 25.

Pour varier les surprises, chez nous, le Calendrier de l'Avent, c’est moi qui le fabrique ! Avec des pochettes en papier kraft numérotées, que je suspends à la rampe de l’escalier, sur une guirlande lumineuse pour lui donner un air de fête.

2016-12-08 13

J'y dissimule des papillotes, des pâtes de fruits, des sucres d’orge, des petits pains d’épice, des pièces en chocolat, un sachet de pop-corn à éclater et à partager devant un film en famille, une cuillère à chocolat chaud à laisser fondre dans une tasse de lait au goûter. J'alterne les confiseries avec des petites figurines, un livre de contes de Noël pour les plus petits, des chaufferettes ludiques, leur magazine préféré, une entrée de cinéma ou de patinoire, un "bon pour..." (un atelier confiseries de Noël, regarder la télé, ne pas débarrasser la table...), un stylo ou une gomme fantaisie, des stickers, du masking tape, un échantillon de parfum, une jolie savonnette, une breloque, un petit bracelet, un baume à lèvres, un billet de jeu à gratter pour les plus grands...

 IMG_20191201_180844

Le jour où l'on met le sapin en place, je glisse dans la pochette un indice : une boule de Noël ou un santon que l’on placera dans la crèche. Le 6, ce sont des « mannala » pour fêter comme il se doit la Saint-Nicolas, le 13, une petite bougie ou une guirlande à led pour célébrer la fête des lumières.

IMG_20201206_104421 IMG_20211127_165621

Pour les jeunes adultes, le calendrier de l'Avent peut aussi surfer sur la tendance vrac et zéro déchet : un sachet de fruits secs, de granola, un shampoing solide, une gourde pour le 24...

130303642

J'avoue c'est plus facile de remplir le calendrier de bricoles pour les filles que pour les garçons. Je constate aussi, au fil du temps, que c'est bien plus coûteux pour des ados que pour des petits ! Pour autant, mes enfants préfèrent largement ce calendrier à ceux du commerce. C'est plus magique selon eux ! Ils me le réclament chaque année, encore à 16 ans !

Cela vous inspire ? Alors il n'y a pas une minute à perdre, il faut que le calendrier soit prêt pour le 1er !

 IMG_20191201_185753

20171208 sapin de Noël 2017 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle et Bonne idée 🎄🎄<br /> <br /> À très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité