Inutile de se ruiner pour réaliser un centre de table de Noël résolument chic et féerique ! Il suffit de faire un tour à la campagne, dans un bois ou le jardin et d’y ramasser quelques pommes de pin, branches de sapin, de noisetier, de saule tortueux, de houx, de mimosa ou de gui. Quelques fruits, de jolies bougies, et le décor est planté.

satynek

Grande classe

La simple présence du sapin suffit à instaurer de suite l’esprit de Noël et à sublimer la décoration de table. Sur une table noire, le vert du sapin Nobilis (avec sa merveilleuse odeur d'agrume) se veut sobre et chic. On l'associe au vert argenté d'une branche de laurier, à quelques boules pailletés d'or, des bougeoirs dorés soutenus par des bougies flambeaux noires et de la vaisselle qui mixe le blanc, le transparent et le doré. Une table classe et raffinée !

gifi
@gifi

Cosy et chaleureux

Pour un chemin de table naturel, on privilégie une nappe ou des chemins de table blancs et des branches de sapin Pungens aux reflets bleu argenté (avec une délicate odeur de pin), alignées d’une manière faussement négligée. Une guirlande à led et quelques photophores en vannerie apportent une touche festive sans surcharger l’ensemble.

La Redoute
@La Redoute

Authentique et charmant

L’esprit nature peut aussi s’inviter à la table avec un mélange de gui aux délicates baies blanches, de branches de noisetier bombées de peinture blanche ou mordorée, de bâtons de cannelle, de cônes de mélèze, de baies de lierre, de tranches d’oranges séchées… Une petite branche de sapin agrémentée de baies et maintenue par de la cordelette de chanvre fait office de rond de serviette, une autre est glissée sous un verre renversé, qui se métamorphose en cloche le temps du dîner. Il n’en faut pas plus pour obtenir une décoration authentique et pleine de charme…

Raffiné

La nappe vert amande fait écho aux succulentes qui forment un chemin de table doux et raffiné. Des bougies et quelques grenades soutiennent l'ensemble et mettent en valeur la vaisselle blanche et la verrerie. Au-dessus de la table, une branche de sapin agrémentée de bougies led forme une arche protectrice.

Søstrene Grene2
@Søstrene Grene

Brut

L’eucalyptus séduit par ses teintes vert argenté qui s’accorde tant aux lumières de l’hiver. Les feuilles rondes de l’eucalyptus parvula et celles longues et fines de l’eucalyptus radié rehaussées de quelques baies et de trois bougies blanches s’invitent au centre de la table et font écho au décor raffiné des assiettes. 

chemin table eucalyptus

D'une douceur simple

Sur une nappe rose pastel, un pêle-mêle de pommes de pin sculptées ou glanées en forêt forme, avec quelques bougeoirs et des coupelles en porcelaine blanche garnies de biscuits, un chemin de table très simple et attentionné.

Søstrene Grene1
@Søstrene Grene

Mise en scène pour le buffet du brunch

Branches d’eucalyptus au feuillage argenté, de sapin aux aiguilles très fines et de saules peintes en blanc semblent avoir été oubliées sur la table de bois massif. S’y entremêlent des inflorescences de clématite et des grappes de raisins. Dans une lanterne, trois bougies de cire blanche et argentée donnent la réplique à de la mousse des sous-bois voisins. Sets en ardoise, étoiles et rondins de bouleau blanc animent l’ensemble dans une ambiance douce et colorée.

buffet