Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Auprès du lavoir...
30 mars 2015

Chouette, c'est le printemps !

J'adore cette période lorsque tout s'éveille... Les primevères et les jonquilles ponctuent de jaune les pelouses et les talus, les arbres sont en bourgeons. Les cerisiers et pruniers fleurs éclosent. Les forsythias aussi.

narcisses 2007 02 15 (2)

fleurs de prunier 2007 02 15 (2)

 

fleurs de prunier 2011 03 20 (3)

Sur les bords des routes, comme dans les jardins, c'est le grand ménage de printemps. On finit la taille des haies de noisetiers, de charmes et de frênes. Les tondeuses sont de sortie. L'air se remplit d'odeurs d'herbes fraîches (pas cool pour les allergiques!) et, dans les campagnes, de lisier (sympa pour personne !).
C'est aussi le moment de refaire une beauté aux jardinières. Pour ma part, je ne parviens jamais à faire repartir les pergolaniums. Du coup, je rachète des fleurs et j'en profite pour changer. J'aime beaucoup les melanges de pensées, de muscaris, de lierre...

pot buis, pensées et muscaris 2011 03 20 (8)

pot buis, pensées et muscaris 2011 03 20 (6)

jardinière fleurs 2011 03 18 (4)

jardinière fleurs 2011 03 18 (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme ça fait du bien de voir toutes ces fleurettes dans nos jardins !ici aussi je ne me lasse pas de les regarder joyeuses fètes de Paques <br /> <br /> bises françoise
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité